Cadres pour la pratique / Pour poursuivre le chemin ?

Pour poursuivre le chemin ?

Les séances post cycle MBSR, les week-ends en résidentiel

Etre dans l'instant présent avec la conscience de ses pensées, sensations, et sentiments-émotions comme c'est, demande que nous nous y entraînions, que nous développions cette nouvelle façon d'être. Comme tout apprentissage, il y a des avancés remarquables, d'autres qui le sont moins, des difficultés, des baisses de motivation, des incompréhensions .....

Etre dans son quotidien, avec une pratique régulière et installée de la méditation demande du temps et du soutien pour que nous puissions lâcher de nos habitudes .... 

Sur le chemin de la pleine conscience, comme sur tout chemin, les difficultés, et obstacles peuvent être là. C'est normal, humain .... 

Consciente de cela, pour l'avoir vécu comme tout le monde, je vous propose des séances post-cycles MBSR. Il s'agit de séances de groupe. Elles sont là pour vous soutenir dans votre démarche et vous aider à retrouver de la motivation, relancer la pratique, la faire grandir, l'approfondir. 

Vous pouvez venir ponctuellement ou régulièrement à ces séances comme vous êtes, et comme est votre pratique est, lâchant notamment vos jugements sur elle et idées ...

J'invite les personnes ayant suivi un cycle MBSR avec moi, à réserver leur place par SMS au 06 75 13 15 52.

Et pour les personnes qui ont suivi un cycle MBSR avec un autre instructeur ou une autre instructrice MBSR, je vous invite à prendre contact avec moi par mail ou téléphone, avant de venir aux séances afin que nous puissions avoir un moment pour échanger ensemble. 

Dates des séances post-cycle MBSR

Et pour avoir plus d'espace temps pour vous, votre rencontre avec vous même, votre pratique, et aller plus loin, je vous propose des temps de pratiques sur des week-ends en résidentiel. 

Pour plus de renseignements et pour vous y inscrire, je vous invite à me contacter par téléphone au 06 75 13 15 52.

Dates des week-ends en résidentiel

 Le cycle MBCL (Mindfulness Based Compassion Living)

Ce programme est destiné aux personnes ayant déjà suivi un programme MBSR et souhaitant la développer sa pleine conscience par la pratique de la compassion, relancer sa pratique par la pratique de la compassion. 

Qu’est ce le programme MBCL ?

MBCL est un programme de huit sessions de 2h30, basé sur la pleine conscience qui soutient l’entrainement à la compassion envers soi-même et les autres. Il permet d’améliorer la santé et le bien-être physique, émotionnel et relationnel. C'est un approfondissement au programme MBSR.

Les études en psychologie montrent que le regard, et le jugement que nous portons sur nous même, créent souvent de nos souffrances et impactent l’estime de soi, notre relation à nous même et à ce que nous vivons (quotidien, maladie, douleur chronique, dépression, burn out, difficultés, mal être ...) et nos relations avec les autres. Il s’agit de transformer, par une autre voie - celle du coeur -, notre regard intérieur sur nous même et notre regard extérieur.

Développé par Docteur Erik van den Brink et Frits Koster, le programme MBCL est fondé scientifiquement, et nourri par l’expérience de plusieurs dizaines d’années de ses fondateurs.

Erik van den Brink donne au MBCL son expérience de psychiatre et psychothérapeute, expert dans l’intégration de la pleine conscience dans le milieu de la santé mentale et méditant de longue date. Frits Koster y intègre son travail d’enseignant Vipassana, d’instructeur MBSR et MBCT, son expertise dans la psychologie bouddhique ainsi que son travail d’instructeur de pleine conscience pour les professionnels de santé mentale. 

MBCL intègre les découvertes de la recherche scientifique, des exercices et enseignements venus d’autres méthodes d’entraînement à la compassion ainsi que des pratiques contemplatives. Son approche est entièrement laÏc.

Ce programme est aidant et favorisant pour toutes les personnes qui sont déjà sur le chemin de l'apaisement du mal être, des douleurs du coeur, des compréhensions par un accompagnement individuel, et pour toutes celles qui souhaitent développer la pleine conscience de « plein cœur ».

Tarif : 450 euros 

Dates/Horaires : 

. du lundi 5 octobre au lundi 21 décembre 2020 de 14h00 à 16h30 (inscription ouverte) 

. du lundi 5 octobre au lundi 21 décembre 2020 de 19h00 à 21h30 (complet)

Pour plus de renseignements et pour vous y inscrire, je vous invite à me contacter par téléphone au 06 75 13 15 52.

J'aimerais m'inscrire à un cycle MBSR

J'aimerais m'inscrire à un cycle d'INITIATION

S'inscrire à
un CYCLE MBSR :

Choisir l'époque de l'année :

Choisir le jour de la semaine :

Entrez vos coordonnées :

*Ces informations sont strictement confidentielles.
Elles ne seront jamais transmises à qui que ce soit.

Fermer

Je suis intéressé par
un cycle d'INITIATION à la méditation :

Mon message, ma question :

Mes coordonnées :

*Ces informations sont strictement confidentielles.
Elles ne seront jamais transmises à qui que ce soit.

Fermer

Accueil Mentions légales Plan du site Contacter

Site internet by AvantageWeb